Vos questions, nos réponses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> La Taverne -> Au coeur du Cercle
Auteur Message
Yeng
Garde du fût

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Vaillance: 81
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: Vos questions, nos réponses. Répondre en citant

Si vous avez des questions à propos de la guilde ou que vous avez des doutes sur celle-ci, nous essayerons au mieux d'éclairer votre lanterne sur cette page.

La connaissance est une lanterne qui illumine le chemin parcouru.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hirulan
Poing Ivre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Vaillance: 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:33 (2013)    Sujet du message: Vos questions, nos réponses. Répondre en citant

Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons pris le temps de la réflexion concernant notre avenir au sein de votre guilde.
Malgré toute notre bonne volonté, nous avons pris la décision (ferme cette fois ci ^^), de mettre un terme à notre collaboration.
Je le répète, nous vous apprécions bcp toi et Ellawe, et nous vous remercions de votre implication à faire vivre ce projet, à mettre de l'ambiance et j'en passe.
Ce n'est donc pas un adieu j'espère, ce sera avec plaisir qu'on vous ajoutera en amis.

Pour les raisons, hormis celles déjà échanger entre nous, il y a juste une lassitude et du mal à voir un avenir dans ce projet.
En tant que joueur, nous avons passé les 3 derniers jours presque seuls , je peux comprendre vos impératifs irl etc, ce n'est pas un jugement mais comprend aussi que nous aspirons à un peu plus de vie au quotidien, c'est normal je pense.

Concernant le projet d'un roster 60, il est difficilement réalisable vu le contexte.
On parle d'être au moins 80 si on compte les remplaçants, avec les classes qui correspondent à la difficulté des rencontres, les multiples instances à 5 à répétition pour le stuffage du roster (on arrive déjà pas à faire une instance à 5 full guilde..) et le tout dans une ambiance guildaire que vous espérez.. Ca me parait difficilement jouable actuellement.
Nous n'arrivons pour ainsi dire pas à monter un groupe de 5, alors un raid 40.. De plus ce concept est deja pris par d'autres guildes autrement plus actives,organisées et aillant deja des rosters au complet. (c'est dit sans méchanceté, mais faut se rendre à l'évidence je pense).

Leveler par pallier également, encore faut il être assez et avoir le même temps/rythme de jeu/heure de connection et la aussi, ça coince.
Malgré tout votre gentillesse, nous ne pouvons pas rester nos soirées (et nos journées à l'occasion) à attendre un guildage hypothétique, une présence incertaine, pour enfin faire une instance bas level ou un event "fun" à l'occasion.
Bloquer l'évolution de nos persos sans enrichir notre temps de jeu par d'autres choses, c'est déprimant au possible.
Ca reviens à sacrifier des heures de jeux par jour juste à attendre, pour des instances faisables en pickup en 30mns, comprenez que ça ne vaut pas un tel sacrifice.

Concernant l'ambiance, je sais que tu fais tout ton possible pour émuler les gens et proposer des activités variées, c'est une bonne chose mais tu peux pas capitaliser uniquement la dessus et en faire une base.
L'amitié, la complicité, la plaisanterie, tout ça ne peut s'exiger à l'entrée tu comprends, ce sont des choses qui naissent entre les membres au fur et à mesure qu'ils font connaissance, au grès du temps.
Des sorties "délire" peuvent prendre quand les affinités sont la ,c'est une valeur ajoutée qui rajoute de la complicité à un groupe déjà unis.. C'est un peu comme faire une fiesta irl, ça passe mieux avec ta bande de copain qu'avec des inconnus mais la on est trop peu, trop peu actif pour se faire. Si tu rajoutes les différences de caractère ou autres, comprend que ca peut être dur pour un nouvel arrivant de se mettre "dans le bain" si vite.
C'est toute la différence d'ailleurs avec un évent exterieur ou les gens qui viennent y participer sont déjà entourés de leur compagnon.. Une valeur ajoutée donc.
Les gens ont dejà du mal à dire "Bonjour/au revoir" chez nous, alors ce type d'évents, je m'étonne guère du peu de succès rencontré, et encore une fois, ce n'est pas votre faute.

Tes idées d'évents etc interesseraient nombre de guilde en place j'en suis sur mais chez les poings, trop de choses à construire avant, pour que la sauce prenne.. Si j'ai qu'un conseil à vous donner, pensez à vous et ne perdez pas votre énergie en vaine déprime ni combat perdu d'avance.

De plus, la forte différence d'âge comme je te les précisais, joue indirectement sur notre façon d'appréhender les situations.
Nous n'avons pas les mêmes obligations irl, les mêmes délires peut être et j'en passe, ca devient dur dès lors de s'intégrer.
Prend la soirée d'hier soir pour exemple, nous avions précisé que nous serions pas dispo avant 21h en général mais nous tenions néanmoins à participer à cette 1ère sortie , nous avons pris nos dispositions pour être à l'heure, avons demandé à faire garder nos enfants à l'extérieur etc.. Tout ça pour finir à 2 de co durant la soirée, sans voir personne.
Un simple mot envoyé depuis un portable sur le forum, une simple annulation quelques heures avant nous aurez permis d'éviter pas mal de choses irl.
Et nous, on peut pas jongler avec autant d'incertitude, organisation défaillante ou autres, on a des responsabilités irl qui font que.

On vous adore sincèrement mais rester, c'est sacrifier trop de choses dans notre plaisir de jeu quotidien.
Nous aurions voulu mieux vous aider, votre sympathie nous y incite mais nous devons croire en ce projet, l'espoir est trop mince je te le cache pas.
Wow est notre "bouffée d'air frais" pour nous et nous tenons à que celui ci soit le plus agréable possible, hélas ce n'est pas le cas.
Vous n'êtes pas fautif et j'encourage même votre état d'esprit mais trop de choses à faire changer ou évoluer avant que le projet soit conforme et ce temps hélas, on ne l'a guère actuellement.

Pardonnez nous d'avance notre égoisme mais comme vous le savez deja, le jeu doit rester un jeu, et dans la balance, nous préférons nous consacrer à vivre des moments plus en adéquation avec nos ressentis..même si c'est quelque chose de très personnel au final.

Je vous remercie néanmoins de votre accueil chaleureux et je vous souhaite du fond du coeur une bonne continuation à vous deux.

Bien sincèrement,

Thraxax

Ps: Comme il l'avait été demandé par un membre concernant sa présentation, il sera sage pour vous je pense d'ouvrir une partie privée à ce forum réservés aux membres.
Ce message par exemple n'est pas la meilleure pub et je n'ai guère la possibilité de le rendre accessible que par les membres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: Vos questions, nos réponses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> La Taverne -> Au coeur du Cercle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation