The Elder Scrolls Online

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> En Kalimdor -> Les ragots de comptoir (HRP).
Auteur Message
Yeng
Garde du fût

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Vaillance: 81
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: The Elder Scrolls Online Répondre en citant

Bonsoir chers amis,

Aujourd'hui, je suis d'humeur à vous présenter ce qu'on ne doit plus présenter: The Elder Scrolls (Les Parchemins Anciens pour les anglophobes). Alors, certains d'entre vous se demandent pourquoi parler d'un monstre pareil sur notre petit forum Wowien?
La réponse: notre Bethesda est en train de nous pondre un Elder Scrolls Online. Oui. Vous avez bien lu. Bon, beaucoup d'entre vous le savent déjà mais là n'est pas la question.

J'aimerai faire le pour et le contre de ce projet qui fait trembler ses fan comme les fan du projet titan. Et avant toutes choses, faisons le point sur ce que l'équipe nous propose comme contenu.

L'histoire se passe bien entendu en Tamriel. Mais, en déplaise à certains, l'action se passe 1000 ans avant le dernier opus: Skyrim.
Mais d'un autre côté, la plupart seront ravis d'apprendre que nous pourrons visiter toutes les régions de l'île-continent. De Skyrim à l'archipel de l'automne en passant par le marais noir ou haute-roche.
Ah! Je les entends déjà déambuler, panneau à la main, les puristes en herbe du jeu vidéo: ça sent l'incohérence entre le future Elder Scroll Online et les anciens du nom. Cependant pas de panique les amis, ils ont juré fidélité aux anciens Elder Scrolls III, IV et V (Morrowind, Oblivion et Skyrim).
La fidélité mais aussi la logique, en effet vous pourrez par exemple passer dans la province de Bordeciel et voir des lieux qui vous sont étrangers. Normal, 1000 en moins dans les dents, ça, ça rajeunit même les plus vielles des ruines!

http://www.jeuxvideomagazine.com/var/media/1/3/9/6/1/4/2/original/Rw9dX.jpg

Dans le thème avatar, nous pourrons choisir entre neuf races partagées en trois factions, soit trois races par faction que je vous propose ci-dessous:

L'Alliance de Daguefilante: Union des Brétons et des Rougegardes (Homme basané vivant dans un désert) ainsi que des Orques. Ils aspirent à la paix en restituant un ancien style de pouvoir sur le trône de l'empire.
Le domaine Aldmeri: Loyauté entre les Hauts Elfes, les Elfes des bois et des Khajits (Mi-Homme, mi-félin). Ils sont convaincus que si le malheur pèse sur Tamriel, c'est à cause de la race humaine. Ils veulent ainsi prendre de force le contrôle de toute terre.
Le Pacte de Coeurébène: Assemblage fragile des Nordiques avec les Elfes Noirs et les Argoniens (Mi-Homme, mi-reptile). Leur unique pensée est qu'ils sont les plus robustes et puissants de tout le continent et que le pouvoir leur est légitime.

Quant aux classes, et bien nous n'en savons pas grand chose à part qu'une mixité sera possible pour chacun. Ainsi il ne sera pas surprenant de voir débarquer un voleur accoudant un utilisateur de magie en soignant à son tour, de voir un barbare rôder près de sa proie avant de bondir dessus bestialement ou encore d'admirer le stéréotype du mage en robe muni d'une hache dans chaque main.
Le point qui, je pense, est le plus mis en valeur est la qualité des graphismes. Nous pouvons tous nous mettre d'accord que depuis l'arrivée de MMO, aucun n'a jamais réussi à talonner le réalisme que nous propose un jeu solo. Et bien laissez-moi vous dire que du peu qu'on a déjà vu, cela ressemble bien à une claque qui picote agréablement les yeux. Notamment les textures de items et des personnages. Et c'est la que crieront "aïe" les joueurs PC... Car c'est par là que j'arrive au gameplay en passant par la première frayeur des joueurs: le PVP.
Le PVP en lui-même est basique. Taper l'ennemi avant qu'il ne vous tape. Le lieux principale du PVP se trouve en Cyrodil, étrangement bien choisi vu que la province se trouve au centre du continent. Là où ça se complique, c'est au niveau champ de bataille. Conçu pour permettre d’assiéger des château, de prendre des postes fortifiés et de nommer un joueur empereur, le PVP est programmé pour ingurgiter 200 joueurs à l'écran. Croyez-moi que beaucoup d'ordinateurs vont pleurer une fois la galette dans le gosier...
Mais passons. Si on se penche sur le PVE, on peut distinguer deux type de gameplay: Un solo et un multijoueur. En effet, vous pourrez vivre vos aventures sans jamais avoir besoin de recruter du monde. Chose qui peut être négative dans un jeu se disant "online". Quant au multijoueur, vous pourrez vous grouper pour des séances de bourrinage dans des donjons (héroïque et publique) et simplement profiter du paysage.
Pour les amateurs de role play, je suis navré de vous apprendre que Bethesda n'a encore rien dit sur ce sujet ! Comme on dit dans le jargon de joueur: "Wait & see".

Bon, c'est bien beau de parler de ça, mais le contenu propre du jeu alors ? Plus d'attende, le voici:
Vous commencerez bie entendu niveau 1 dans la région de votre faction (un lieu de départ pour trois races). Ainsi, les Nordiques ne pourront pas aller en Aldmeri comme un Orque ne pourra voyager dans Skyrim. Pour ne pas vous faire languir, on vous permet de faire du PVP dès le niveau 5 et du PVE au niveau 10. Vous voyagerez un peu partout et récolterez des quêtes au fur et à mesure du temps. Mais halte: Le principe de quête n'est pas identique à un MMO général. Déjà, vous pourrez pousser un cri de joie en sachant que les quêtes où on vous demande de massacrer 50 ours pour récupérer 10 mâchoires intactes n'existe pas. Le jeu se base plus sur l'immersion que le "farming". On veut vous faire dire où je vais maintenant au lieu de qu'est-ce que je dois faire maintenant. Ainsi, vous aurez un quête où il faut tuer le méchant et sur votre route, vous devrez tuer une cinquantaine d'ours pour vous frayer un chemin jusqu'à votre cible.
Quoi d'autre ? Et bien sachez que lorsque vous accomplirez une série de quête dans un village par exemple, les habitants se souviendront de vous et vous acclameront à chacune de vos arrivées. C'est pas beau la vie de célébrité ?
Bref, dans une vision plus pratique du jeu, c'est à dire les combats vous aurez droit à 6 options (à la manière de Diablo) et de votre souris. Clique gauche pour attaquer, clique droit pour parer et maintenir clique gauche pour un coup spécial. Les 6 talents  ce vos "compétences", pas besoin de vous en expliquer plus, je pense. Mais toute fois, lors de vos gains de niveaux à intervalle régulier, vous aurez la possibilité de faire évoluer ses compétences. En exemple: Votre attaque n°1 est un lame circulaire; et bien au niveau 2 elle permettra d'hébéter les ennemis à proximités.
En parlant de gain de niveau, penchons-nous sur les statistiques: Il en existe quatre: L'endurance, la vie, la magie et l'expertise. Les trois premiers sont déjà bien connus des joueurs, quant au dernier, voyez par là le taux de réussite en coup critique ou l'agilité.

Alors voilà, The Elder Scroll Online nous promet d'un côté de nous en mettre plein les dents dans toutes catégories. De nous laisser pénétrer dans son ambiance toujours bien scénarisée, d'amuser petits et grands, nouveaux ou anciens joueurs et d'avoir, on l'espère une belle durée de vie et d'un autre nous effrayer par sa monstrueuse faim en graphisme, ce qui viderait bien des portefeuilles en nouveau PC. Reste à savoir si le jeu sera payant ou non et s'il arrivera à se faire une place parmi les dieux du MMO tel que Wolrd of Warcraft ou encore Guild Wars...

- Yeng.

Source: http://elderscrollsonline.com, http://www.jeuxonline.info/jeu/The_Elder_Scrolls_Online, http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044811-the-elder-scrolls-online.htm

La connaissance est une lanterne qui illumine le chemin parcouru.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> En Kalimdor -> Les ragots de comptoir (HRP). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation