Récit de Zoukou'.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> En Kalimdor -> La brasserie (RP).
Auteur Message
Zoukou'
Coma éthylique

Féminin
Vaillance: 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:08 (2012)    Sujet du message: Récit de Zoukou'. Répondre en citant

[RP]

Assise à l’ombre d’un gros et bel arbre, la tête appuyée contre son tronc, ses yeux parcourant la rive ocre de Durotar, Zoukou se laissa aller à ses souvenirs.
Elle se rappelait les bons moments passés sur les Iles de l’Echo et les rives de Sen’Jin, l’insouciance de son enfance… Les courses de raptor Griffesang avec sa meilleure amie Kijara… Jin’Thala, l’ancêtre, racontant le soir autour du feu les histoires du passé… Les heures d’apprentissage à la magie passées avec Soratha…
Que de temps de passé depuis qu’elle avait quitté ces Iles avec toute l’insouciance de la jeunesse ! Ces huit années lui paraissaient une éternité.

*Zoukou ferme les yeux et glisse doucement dans un sommeil rempli de souvenirs*

« Kijara, je vais partir ! Je vais quitter le clan. »
« Zoukou’ mais tu es folle ? Le monde est dangereux, tu pourrais avoir des problèmes. Et tu n’oublies pas quelqu’un ? Tu sais bien que Bom’bay veut t’épouser ?» lui dit Kijara les yeux malicieux.
« Mais je ne l’aime pas et tu le sais, il est adorable et très amusant je le conçois mais je ne veux pas me marier ! Et puis je n’ai pas envie de finir ma vie ici, sur ces Iles… Je ne suis pas comme toi ! »

Zoukou’ se met à danser, tourne sur elle-même les bras en l’air et se met à crier 

« j’ai besoin de parcourir le monde… de vivre des aventures palpitantes !»

Zoukou s’arrête, enlève d’un geste gracieux sa longue chevelure rousse en bataille qui lui tombait devant les yeux et s’assoie face à son amie :
« Kijara » dit-elle d’un ton grave, «j’ai pris ma décision mais je ne peux pas le dire à mes parents adoptifs, ils ne comprendraient pas et feraient tout pour me dissuader. Je te charge de le leur dire.»

Kijara la regarda les yeux brillant de larmes 
« je savais que ça allait arriver mais j’espérais que ce ne serait pas si tôt. Et quand comptes-tu partir ?»

Le silence de Zoukou et son regard suffire pour qu’elle comprenne. « Tu es sûre de ce que tu fais ? »
« Oui Kijara, il faut que je parte maintenant. J’ai mis quelques affaires dans mon sac ça me suffira. Je l’ai mis sur mon raptor»
« Et puis… Kijara si ça ne va pas ou si le monde ne me plait pas je sais ou revenir, je sais que je te retrouverai ici » dit-elle avec d’un air moqueur ! 

*Une langue chaude sur sa joue sorti Zoukou de ses rêves.*

Crin Sauvage, son animal préféré, la queue battant l’air, lui léchait le visage. Prenant sa gueule dans ses bras elle se blottit contre lui. « Oh tu m’a reconnue ? Comme tu m’as manqué toi aussi ! » Dit-elle les yeux remplit de larmes.

Sentant un regard Zoukou tourna la tête. Debout, appuyé sur l’arbre, Jin’Thala la regardait avec un petit sourire.
« Content de te revoir parmi nous ma chère enfant ! »
Zoukou’ se leva et s’approcha de lui 
« Bonjour Jin’Thala » dit-elle  en lui faisant une accolade. « Moi aussi je suis contente de vous revoir »
« Depuis combien de temps es-tu là ? Comme tu as grandi depuis ton départ, tu es devenue une belle jeune femme ! »
« 1 heure ou 2 je pense, je me reposais un peu avant d’aller au village lorsque je me suis endormie »
« Allez, viens mon enfant, nous parlerons plus tard. Je connais plusieurs personnes qui seront très contentes de te revoir ! »

Suivi de Crin Sauvage Zoukou’ accompagna l’Ancêtre. Dès son entrée dans le village Jin’Thala fut entouré de 5/6 enfants chahutant et lui posant des questions sur l’inconnue. D’un geste empreint de bonté il les repoussa gentiment.

Tout à coup un cri de joie résonna sur la droite de Zoukou et une jeune femme lui sauta dessus lui enserrant le coup à lui couper le souffle.
« Kijara ! Arrête,  je n’arrive plus à respirer » dit Zoukou’ riant, toute heureuse de revoir son amie.

Kijara se calma et, la regardant avec un grand sourire la bombarda de questions.
« Calme-toi Kijara » dit Jin’Thala « Laisse là respirer un peu, elle répondra à tes questions plus tard »

Un attroupement s’était formé autour d’eux. Ses yeux parcourant les visages, Zoukou’ cherchait ses parents adoptifs.
« Jin’Thala où sont mes parents ? »

*Un voile de tristesse emplit le regard de Jin’Thala*

« Je suis désolée Zoukou’ tes parents ne sont plus de ce monde » dit-il d’un ton solennel. Zoukou’ le regarda interloquée, des larmes se mirent à couler le long de ses joues.
« Que… que s’est-il passé ? »
« Nous parlerons plus tard autour du feu et tu nous raconteras tes aventures, pour le moment reposes-toi tu en as besoin, Kijara va te conduire chez elle »

[HRP]
N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs dans la forme.
La suite au prochain épisode ;)

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeng
Garde du fût

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Vaillance: 81
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Récit de Zoukou'. Répondre en citant

[HRP]

Félicitation Zoukou', j'aime beaucoup ton histoire et aimerais savoir la suite.
Maintenant, je vais me permettre de te dire ce qui va pas selon moi car tu le demandes (je ne le ferais pas en temps normal car je suis pas un modèle).

1- Ce serait bien que tu mettes des "-" devant tes dialogues lorsque tu changes de personnage, à la limite fais comme moi: tu assignes une couleur pour un personnage qui parle. Ca aide beaucoup à s'y retrouver lorsque plus de deux personnes parlent.

2- Tu emploies deux temps en même temps, le présent et le passé simple. Je te donne un exemple pour appuyer mes dires:

"Zoukou s'arrête, enlève d'un geste [...] et s'assoie face à son amie" et "Kijara la regarda..."

Soit tu utilises le présent soit le passé mais pas les deux. il y a des cas comme:

"Zoukou s’arrête, enlève d’un geste gracieux sa longue chevelure rousse en bataille qui lui tombait devant les yeux".

Là ça va car on comprend que les cheveux tombaient mais qu'au présent tu les mets en arrière. En d'autres cas, c'est normalement incorrect. Je dis bien normalement car de plus en plus de gens font cette erreur (je suis dedans bien sûr) et ça passe inaperçu, mais c'est normalement incorrect.

3- Tu emploies presque toujours Zoukou' ou Zoukou, c'est "pesant". Ce serait cool que tu trouves d'autres pronoms pour parler de toi. Si trop répétitif, c'est pas très beau. Moi j'ai du mal à ne pas faire de répétition, d'ailleurs, je dois toujours me casser la tête pour ne pas dire "Yeng" ou "il" trop souvent... .

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, ne t'inquiète pas: je ne veux pas te casser, j'aime bien ton histoire à 95% et 5% de défauts mineurs à mon goût qui ne gênent que les emmerdeurs comme moi. D'ailleurs, j'aimerai à mon tour te proposer de me dire si tu n'es pas d'accord avec moi et si moi aussi je fais des fautes selon toi !

A bientôt en espérant voir très vite la suite des aventures de cette jeune elfe !

La connaissance est une lanterne qui illumine le chemin parcouru.

Zoukou'
Coma éthylique

Féminin
Vaillance: 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:22 (2012)    Sujet du message: Récit de Zoukou'. Répondre en citant

[HRP]

Merci pour tes remarques pertinentes. 
Pour les "-" effectivement je les ai complètement zapés ! 
Et je vois bien, en me relisant après tes commentaires, que j'aurai dû employer plus de pronoms, voir même enlever quelques Zoukou' inutiles.
En ce qui concerne les temps j'ai toujours eu un problème avec eux ;) Le français et moi ça a toujours fait 2 ;;)

Je ferais attention à tout ça pour la suite de mon histoire. 
Merci pour tout et ne t'inquiète pas tu ne m'as pas cassée du tout, on en apprend tous les jours et si je ne voulais pas de remarques je ne les aurais pas demandées ou je ne me serais pas lancée dans le RP, ce qui serait dommage j'aime bien ça. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Récit de Zoukou'.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Poings Ivres Index du Forum -> En Kalimdor -> La brasserie (RP). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation